Constipation: Ce remède à base d'huile d'olive et banane vous aidera à combattre cette maladie

Parmi les maladies gastro-intestinales qui existent, la constipation est l’une des plus courantes. L’huile d’olive a des propriétés médicinales qui permettent de la combattre.

Lorsque l’on parle de constipation, on fait référence à la diminution du transit intestinal et du durcissement des selles qui rendent leur expulsion difficile. Compte tenu des symptômes associés aux douleurs abdominales et aux ballonnements, la constipation peut interférer avec nos activités quotidiennes.

Voici une recette simple, économique et qui a des effets rapides

Riche en oméga 3, en vitamines E et K et en antioxydants, l’huile d’olive agit comme un laxatif naturel et aide à lubrifier les selles pour faciliter leur expulsion et prévenir la constipation. Quand à la banane est une grande source de potassium. Elle favorise ainsi la digestion en empêchant l’accumulation de gaz et les gonflements. 

Mode d'emploi

Vous aurez besoin pour ce remède d'une banane douce et d'une cuillère à soupe d’huile d’olive. Épluchez et coupez la banane en tranches, puis écrasez-la avec une fourchette et mélangez-la à l’huile d’olive. Lorsque vous obtenez une pâte homogène, vous pouvez consommer la préparation.

L'alimentation comme traitement naturel de la constipation

Pour dire adieu à la constipation lorsqu'aucun problème d'ordre médical n'a été diagnostiqué, il convient de se dépenser régulièrement et de changer ses habitudes alimentaires. Il est important de s'hydrater suffisamment tout au long de la journée, en commençant par exemple par un peu d'eau fraîche au réveil, puis un verre de jus d'orange fraîchement pressé au petit-déjeuner. Le reste du temps, on limite autant que possible les produits transformés, la viande rouge, les laitages, les céréales blanches, le riz, la carotte, la banane et ce, au profit d'aliments riches en fibres tels que les céréales complètes, les fruits et légumes en général, les fruits secs et les oléagineux.



Commentaires