Miracle : Après 14 fausses couches, ils deviennent parents grâce à une Fiv !
Après avoir essayé d’avoir un bébé pendant 20 ans, ils deviennent parents en gagnant un concours pour bénéficier d’une fécondation in vitro gratuite. Incroyable !
C’est en 1998, à Londres, que Jo et Jason se rencontrent. Deux ans plus tard, ils décident de fonder une famille. Mais après la joie d’être enceinte, Joe fait une fausse couche à 7 semaines de grossesse. Et ce ne sera, malheureusement pas la seule.
Un couple persévérant
Avec cette première fausse couche, ils ont l’impression que le monde s’écroule autour d’eux, que leur projet de fonder une famille s’envole. Mais ils ne désespèrent pas. Jo est de nouveau enceinte. Elle le sera 14 fois au total, sans jamais pouvoir mener à terme une seule de ses grossesses. A chaque fois, elle perd son bébé avant la 14e semaine.
Un changement d’air
En 2009, après avoir essayé pendant 9 ans d’avoir un bébé, le couple décide de changer d’air. Il part s’installer en Espagne, à Grenade. Jo passe des tests afin de comprendre la cause de ses fausses couches à répétition. Les résultats tombent : elle est atteinte de plusieurs troubles de la coagulation du sang, de problèmes immunitaires, et d’une fatigue chronique.
Un concours à l’issue heureuse
Cinq ans après leur installation en Espagne, ils tentent une FIV. Mais cette dernière se solde, elle aussi, par une fausse couche. Et puis, alors que Jo et Jason étaient sur le point d’abandonner, en 2018, le magazine IVFbabble poste sur Facebook une publication proposant un concours permettant de gagner un cycle de FIV gratuit. La raison de cette annonce ? Fêter les 40 ans de la naissance du premier bébé in vitro.
Jo répond, gagne, et a rendez-vous au Centre de fertilité Dunya, à Chypre. Elle démarre la procédure en janvier 2019, et lors d’un second essai, en février 2019, Jo apprend 4 semaines plus tard qu’elle est enceinte. Sa grossesse à très haut risque est surveillée de très près. Et elle la mène à terme pour la première fois. C’est ainsi que naît par césarienne le 19 octobre 2019 leur fille Jessica Rose. On peut imaginer leur bonheur !
Commentaires